Comment entretenir et préserver vos bijoux en paille de seigle ?
Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bijoux en paille de seigle et vous vous demandez comment garder l’éclat de vos bijoux en paille naturelle. Pour Entretenir et préserver vos bijoux en paille de seigle, il faut respecter quelques règles essentielles d’usage au quotidien.
Les bijoux réalisés en marqueterie de pailles de seigle doivent faire l’objet une attention particulière. En effet, Ils sont fabriqués à partir d’une matière végétale naturelle. En tant que matière naturelle vivante, la paille de seigle change de couleur au fil du temps, elle va se foncer naturellement.
De quelle manière nettoyer la paille de seigle ?
Vous aimez et souhaitez conserver les magnifiques reflets de votre bijoux en paille de seigle ? Prenez un tissu très doux ou chamoisine, humidifiez puis essorez pour enlever le surplus d’eau. Frottez celui-ci sans appuyer toujours dans le sens des nervures de la paille.
Comment préserver vos bijoux en paille ?
- L’humidité
La paille de seigle est une matière biodégradable qu’il convient de garder éloignée des endroits humides - Du soleil UV
Afin de ne pas altérer la couleur et les reflets de votre bijoux, nous vous conseillons de ne pas l’exposer de manière durable aux rayons du soleil. (derrière une fenêtre ou dans une voiture ..) - Activités physiques
Pour éviter le contact avec la sueur, l’eau et le chlore nous préconisons de ne pas porter le bijoux en paille de seigle durant vos activités sportives. - Parfum, Chlore, Eau salée, produits chimiques et nettoyant agressif
Afin de conserver durablement votre bijou, évitez tout contact avec des éléments liquides agressifs tels que le parfum, le chlore, l’eau salée, des produits chimiques et les nettoyant agressif. Seul un chiffon doux légèrement humecté peux être mis en contact avec la paille pour la nettoyer.
-
Boucles d’oreilles rose en pailles de seigle rectangle à rayures – Les classiques
-
Boucles d’oreilles en marqueterie geometrique losange rose – Les classiques
-
Boucles d’oreilles en marqueterie geometrique de paille seigle triangle rose – Les classiques
-
Boucles d’oreilles en pailles de seigle étoiles noires – Années 80
Comment protéger vos bijoux en paille des rayures ?
La silice contenue naturellement dans les pailles protège naturellement votre bijou en paille de seigle. Toutefois, tout contact avec des matières dures tels que du métal par exemple peut altérer la paille et engendrer des rayures. Ce pourquoi, nous vous conseillons de toujours stocker vos boucles d’oreilles en paille de seigle sur un support qui maintient les dormeuses. L’alter bougie livre ses bijoux dans une boite ou les dormeuses (les attaches de la boucles) sont fixes et ne peuvent se balader et rayer les parties en paille. Lorsque vous stockez ou transportez les bijoux en paille, veillez à ce qu’aucun métaux ou matière dure ne soient en contact avec les parties en paille.
Nettoyage des apprêts noircis
Il arrive parfois que les apprêts en or ou plaqué or du type dormeuse par exemple noircissent au contact de la transpiration. Pas de panique cela est tout à fait normal, plusieurs solutions s’offrent à vous pour remédier à cela.
- Utiliser du dentifrice
Humidifiez légèrement un tissu, y ajouter du dentifrice et frottez doucement les parties en métal. - Utiliser du bicarbonate
Prenez une brosse à dent, humidifier là puis ajouter un peu de bicarbonate, enfin frottez doucement les parties métalliques uniquement.