Couleurs possibles
Bleu et Vert
Signes astrologiques
Gémeaux, Bélier, Cancer, Vierge, Verseau
Chakra associé
Chakra de la gorge (5ème chakra)
Famille et principaux gisements
L’Aigue-marine est une pierre qui appartient à la famille des béryls, tout comme la pierre précieuse « l’émeraude ». Elle est très répondue, donc très facile à trouver. L’oxyde de fer qu’elle contient lui donne une très légère nuance de vert d’eau. Elle est présente dans les 4 coins du monde. On la trouve en abondance essentiellement au Brésil, en Inde, en Chine et au Mozambique.
La pierre dans l’histoire
Dans la médecine romaine, l’Aigue-marine était utilisée pour améliorer le processus de digestion, ainsi que pour éviter la rétention d’eau. Son nom est tiré du latin et signifie « eau de la mer » en raison de sa couleur rappelant la couleur de l’eau des lagons. Les marins associés cette pierre à Neptune connu comme étant le dieu de la mer. Ainsi, ils utilisaient la pierre comme un talisman apportant sécurité et prospérité.
Vertus et pouvoirs
L’Aigue-marine vous pousse à rechercher comment trouver l’indépendance afin de devenir totalement libre et de cette façon à exprimer votre caractère unique. Elle vous encourage à vous remettre sans cesse en question pour toujours donner le meilleur de vous. Elle vous guide et vous donne le courage de vivre vos rêves. Elle aide à explorer son inconscient et développe ainsi votre imagination et votre créativité. Par ailleurs, elle accroît l’intelligence intellectuelle et notre discernement. Liée au chakra de la gorge, elle facilite l’expression de ses sentiments et dénoue les blocages empêchant de vous exprimer en toute liberté. Pierre dynamisante, elle redonne un équilibre nerveux au personne soufrant d’hyperactivité, de stress ou d’impatience. Elle confère d’être tolérant vis-à-vis d’autrui et de soi même.
En résumé l’Aigue marine permet d’être libre, tolérant, dynamique, d’avoir de l’acuité d’esprit, de la créativité et de la facilité à s’exprimer librement.