Couleurs possibles
Blanc, Noir, Rouge, Rose, Bleu
Signes astrologiques associés
Poisson, Cancer, Taureau
Chakra associé
Chakra Couronne (7ème chakra)
Propriétés et origine
Le Corail, composé de carbonate de calcium ou conchyoline. Les coraux sont des squelettes d’animaux marins, nommées les polypes. On trouve le corail rouge et rose dans les eaux chaudes et profondes de la Méditerranée, de l’Afrique, en mer rouge et en Indonésie.
La pierre dans l’histoire et ses légendes
Dans la mythologie grecque, Poséidon tombe amoureux d’une jeune fille nommé Méduse. La déesse Athéna offensée transforme Méduse en veille dame, dont la chevelure se transforme en serpents. Tous ceux qui croisaient son regard étaient transformés en pierre. Un jeune dieu nommé Persée décide alors d’aller à sa rencontre sur une île lointaine. Il parvient à lui couper la tête et la légende raconte que le sang s’écoula de celle-ci jusqu’à la mer et se transforma ensuite en corail. Les Romains faisaient porter aux enfants des colliers de corail pour les protéger des chutes et des blessures. Cette croyance est toujours d’actualité en Italie. Le corail est recommandé pour les femmes désirant tomber enceinte, en somme, elle est le symbole de la fertilité.
Vertus et pouvoirs
Le corail rouge est connue pour avoir la vertu d’améliorer le système circulatoire sanguin, telle que les varices, hémorroïdes ou phlébite. D’autre part, il est également bénéfique pour les dents et les os, de sorte qu’il est utilisé lors des greffes osseuses. D’un autre côté, elle apporte détermination et confiance en soi, permettant ainsi d’affronter ses peurs.