Couleurs possibles
Nuances de vert, Blanc
Signes astrologiques associés
Taureau, Cancer, Balance
Chakra associé
Chakra du coeur (3ème chakra)
Famille et principaux gisements
lI existe deux types de jade, difficilement différentiable l’une de l’autre. La Jade jadéite et la Jade néphrite ont des propriétés métaphysiques similaires, elles contiennent du magnésium et du silicate de sodium. On la retrouve principalement en Chine, Russie, Nouvelle-Zélande et au Canada.
La pierre dans l’histoire et ses légendes
Symbole de pouvoir, la Jade était réservée aux empereurs chinois en signe de pouvoir absolu. Lors des nombreuses cérémonies, ils arboraient un sceptre de Jade. Lors du rituel funéraire, une pierre de Jade en forme de cigale était apposée sur la bouche du défunt en symbole de résurrection dans l’au-delà et de vie éternelle. La Jade est encore grandement appréciée aujourd’hui en Chine, elle se transmet de génération en génération.
Vertus et pouvoirs
Depuis très longtemps, la Jade est reconnue comme la pierre de la fertilité. Elle est la pierre idéale pour éliminer les problèmes d’infections urinaires et améliorer les troubles des reins et les fortifier, elle favorise l’élimination des toxines. Liée au chakra du cœur, elle renforce celui-ci et fluidifie la circulation sanguine. La Jade favorise la méditation et procure un sentiment de paix intérieure qui régule le système nerveux. Elle est reconnue pour réduire les migraines.